Anti-stress équin liquide : un complément naturel pour apaiser votre cheval

Le stress est un phénomène courant chez les chevaux, qui peut avoir des conséquences négatives sur leur santé, leur comportement et leurs performances. Que ce soit à cause d’un changement d’environnement, d’un transport, d’une compétition ou d’un problème de relation, votre cheval peut se sentir anxieux, nerveux ou apeuré. Pour l’aider à retrouver son calme et sa sérénité, il existe un produit naturel et efficace : l’anti-stress équin liquide.

Qu’est-ce que l’anti-stress équin liquide ?

L’anti-stress équin liquide est un aliment complémentaire destiné aux équidés sevrés. Il contient des extraits de plantes aux propriétés apaisantes. C’est un produit 100% naturel et français, élaboré par la marque Naturacheval, spécialisée dans les soins naturels pour les chevaux. L’anti-stress équin liquide se présente sous forme de flacon de 1L sur ce site. il se donne directement dans la bouche du cheval ou dans sa ration journalière.

Dans ce produit, vous découvrez de :

  • Aubépine, qui régule le rythme cardiaque et la tension artérielle du cheval, et qui favorise le sommeil.
  • Millepertuis, qui agit comme un antidépresseur naturel et qui soulage l’anxiété et la dépression du cheval.
  • Reine des prés, qui possède des propriétés anti-inflammatoires et antispasmodiques, et qui aide à soulager les douleurs musculaires et articulaires du cheval.
  • Passiflore, qui réduit le stress et l’agitation du cheval, et qui améliore sa concentration et sa mémoire.
  • Carotte séchée, qui apporte des vitamines et des minéraux au cheval, et qui stimule son appétit et sa digestion.
  • Mélisse, qui détend le système nerveux du cheval, et qui favorise la digestion et le transit intestinal.
  • Verveine, qui calme les nerfs et les tensions du cheval, et qui renforce son système immunitaire.
  • Rhodiola, qui augmente la résistance du cheval au stress physique et mental, et qui améliore son endurance et sa récupération.

Quel est le mode d’emploi de ce produit  ?

L’anti-stress équin liquide est facile à utiliser, il suffit de suivre les conseils d’utilisation du fabricant lors de son utilisation. Vous devez agiter le flocon avant chaque utilisation. Ce produit est à administre tous les matins pendant 10 à 20 jours. La dose pour un cheval est de 30 ml par jour. S’il s’agit d’un poulain ou d’un poney, cette dose est à diviser par deux. Vous avez la possibilité de renouveler la cure après une semaine d’arrêt si vous estimez que votre cheval en a encore besoin. Optez pour le format 5L si vous devez faire une cure de longue durée. Il est nécessaire de laisser l’organisme au repos entre les cures. 

L’anti-stress équin liquide est un produit sûr et sans effets secondaires, mais il faut respecter quelques précautions d’emploi. C’est un produit exclusivement destiné aux équidés sevrés, il ne convient pas aux femelles en gestation ou allaitantes. L’anti-stress ne contient pas de substances naturelles alimentaires prohibées. En d’autres termes, il peut être utilisé en compétition sans risque de dopage. Après utilisation, conservez le dans un endroit sec et frais.