Comment utiliser l'huile de saumon comme complément alimentaire pour les chiens et les chats ?

De nombreuses huiles comme celle du saumon ont de nombreux bienfaits pour les chats et les chiens. Vous pouvez donc l’intégrer aisément dans leur alimentation. Dans ce cas, comment faut-il utiliser l'huile de saumon en tant que complément alimentaire pour les chiens et les chats ?

Le mode d’emploi de l’huile de saumon

Quelle que soit sa race, sa taille ou son âge, votre chien ou chat peut voir son alimentation être complétée avec de l’huile de saumon. Vous avez juste à ajouter la substance directement dans sa gamelle, sur sa nourriture afin qu’il profite pleinement de ses bienfaits. Vous devez cependant veiller à lui attribuer le bon dosage en vue d’éviter des troubles digestifs. La quantité d’huile de saumon à donner va dépendre du poids de votre chat ou de votre chien. 2,5 ml par jour suffit déjà pour des animaux de moins de 5 kg. 

Cela correspond à 1/2 de cuillère à café. Entre 10 et 20 kg, donnez-lui 10 ml de l’huile par jour, soit 2 cuillères à café. Si l’animal pèse plus de 50 kg, 20 ml par jour doit être mis dans sa gamelle, soit 4 cuillères à café d’huile de saumon. La quantité peut toutefois être adaptée en fonction de la race ou de l’objectif souhaité. Pour les animaux obèses et ceux souffrant d’arthrose, consultez d’abord un vétérinaire avant de leur donner de l’huile de saumon.

Pourquoi compléter l’alimentation de votre animal avec l’huile de saumon ?

Comme complément alimentaire, l’huile de saumon possède de multiples bienfaits pour vos animaux de compagnie. Elle leur apporte de la vitalité, favorise leur renforcement immunitaire et rend leur pelage plus beau. Voici d’autres raisons pour lesquelles, il faut envisager de le mettre dans leurs repas. 

Une protection idéale contre le froid

Lorsqu’un chien ou un chat sent la fraicheur, cette substance peut lui permettre de lutter contre le froid. Dès les premières chutes de température, n’hésitez pas à compléter ses repas avec l’huile de saumon. C’est pour cette raison qu’elle est fréquemment donnée aux chiens de traîneau. 

Stimuler l’appétence du chien ou du chat

L’huile de saumon stimule aussi l’appétit de votre animal de compagnie. Dans les cas où il mange moins ou s’affaiblit, elle peut lui redonner envie de manger. Il pourra alors reprendre des forces et prendre du poids par la même occasion.

Vous pouvez également donner de l’huile de saumon à vos compagnons pour le confort de leurs articulations. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, elle réduit les douleurs articulaires liées à l’arthrose ou aux rhumatismes. Elle favorise pareillement le ralentissement de la dégradation des cartilages.

Au vu de ses multiples bienfaits, vous pouvez prévoir de compléter l’alimentation de votre chat ou chien par de l’huile de saumon. En fonction de son poids, il faut lui donner une quantité appropriée pour éviter d’éventuels troubles digestifs.