Élevage de crevettes : nourriture et équipement d’aquarium

Depuis de nombreuses années, seuls les poissons sont privilégiés dans l’aquaculture. Aujourd’hui, les crustacés ont pu trouver leur place dans cette activité. Il existe plusieurs professionnels qui se sont lancés dans l’élevage des crevettes en France et un peu partout dans le monde. À l’instar de la pisciculture, la crevetticulture nécessite une attention particulière. Voici quelques astuces qui peuvent nous aider à y parvenir en toute sérénité : 

Quelle nourriture prévoir pour les crevettes ?

Pour garantir le bon développement des crevettes, n’hésitez pas à vous rendre sur https://www.shrimp-delice.fr/. En effet, vous devez tout mettre en œuvre afin de dénicher l’alimentation idéale pour ces crustacés. Voici quelques nourritures à ne pas négliger : 

Lire également : Bloodreina : L'Élevage Canin d'Humilité et de Passion dans l'Allier près de Montluçon

Les granulés

Les granulés figurent parmi l’une des solutions les plus complètes pour nourrir efficacement les crevettes en aquarium. Ils contiennent tous les éléments nécessaires au bon développement de ces crustacés. Pour fabriquer les granulés, les spécialistes font usage des ingrédients de bonne qualité. De même, ils veillent à ce que le substrat ne se disperse pas, tout en privilégiant une bonne coupelle.

Les biofilms 

Les biofilms sont considérés comme des composés de micro-algues. Ils sont très prisés par les crevettes. Pour fabriquer ces aliments, il suffit simplement de déposer quelques feuilles dans le bac contenant les crevettes. Le principal avantage d’une telle pratique réside dans le fait que les feuilles peuvent acidifier l’eau par la décomposition. Ce phénomène a généralement une action thérapeutique, anxiolytique et antifongique très bénéfiques pour les crevettes.

A lire en complément : Pourquoi opter pour les soins Ladybel pour vos chiens et chats ?

Les végétaux

Les crevettes sont en principe végétariennes. Elles ont la capacité de digérer facilement les feuilles terrestres. À titre illustratif, il peut être cité : 

  • Les épinards ;
  • Les feuilles de chêne ;
  • Le néflier ;
  • Etc.

Le matériel d’aquarium pour élever les crevettes

Toute personne désirant élever les crevettes doit disposer d’un véritable matériel d’aquarium. Voici quelques équipements à ne pas négliger : 

Le filtre

Pour garantir la bonne santé des crevettes dans l’aquarium, vous devez disposer d’un appareil de filtration. Grâce à ce dispositif, vous serez en mesure de filtrer les déchets organiques produits par les plantes et les crevettes. Cela permettra de leur garantir un environnement sain.

La pompe

La pompe est un équipement à ne pas du tout négliger lorsque vous disposez d’un aquarium. Que ce soit pour aspirer l’eau dans le filtre ou pour introduire de l’air, ce dispositif sera d’une grande utilité pour garantir la propreté et la bonne oxygénation des crevettes.

Le buller

Le buller fait partie d’un des dispositifs idéals pour créer des bulles dans l’aquarium grâce à un diffuseur. A travers cet équipement, les crevettes pourront bénéficier d’une bonne oxygénation dans leur espace. Toutefois, vous devez veiller à ce que ce dispositif soit orienté vers la surface. Cela permet de garantir son bon fonctionnement.