Quelle est l'importance des croquettes pour les chiens et chats ?

Certains propriétaires soumettent leurs animaux domestiques à une alimentation industrielle humide. Ils les nourrissent essentiellement de boîtes de pâtée. Dans le même temps, il y en a d'autres qui préfèrent l'alimentation sèche, telle que les croquettes. En quoi ces dernières sont importantes pour le bien-être des chiens et des chats ?

Les croquettes, un aliment  nutritif 

L'importance des croquettes pour les chiens et chats réside en ce qu'elles sont nutritives. Il faut aller sur le site https://www.maitrecroquettes.fr/ pour en savoir plus. Ces animaux ont besoin d'énergie pour leur bien-être quotidien et les croquettes peuvent leur en fournir suffisamment. Elles doivent donc être préférées au détriment des boîtes. Ces dernières contiennent plus de 80% d'eau. L'animal doit donc en consommer beaucoup avant d'être rassasié.

A voir aussi : Obésité chez le chien : quelles sont les causes et conséquences ?

Un repas sain et appétent 

Contrairement à l'alimentation industrielle humide, les croquettes n'exigent pas une technique particulière pour leur préparation. Mieux, il est très facile de les conserver et ce, sans réfrigérateur. Alors que les produits frais exigent ce dernier avant de garder intact leur potentiel gustatif. Lorsqu'il fait chaud, les croquettes sont très hygiéniques. Mais si l'animal ne mange pas rapidement les boîtes de pâtée, elles peuvent causer des gastro-entérites. 

Pour une facilité de dosage 

Les croquettes sont beaucoup plus faciles à doser. Généralement, sur le paquet, il est déjà noté la ration nécessaire à l'animal. Il suffit de tenir compte de sa taille, de son poids et aussi de son âge. Il y a d'ailleurs certaines entreprises qui offrent un gobelet de dosage à leurs clients avec la quantité idéale selon le poids de l'animal. Ce qui rend plus pratique et renforce la fiabilité de la quantité à donner au chien ou au chat.

A lire aussi : Comment utiliser l'huile de saumon comme complément alimentaire pour les chiens et les chats ?

Les croquettes sont faciles à digérer pour les chiens 

S'il y a bien une autre raison de préférer les croquettes aux aliments froids, c'est qu'elles sont digestibles. Leur mode de fabrication aide les chiens et les chats à les digérer sans difficultés. Elles rassasient également plus vite et sont facilement assimilées par l'animal. Ce qui fait que ce dernier ne produit que très peu de selles. C'est donc l'aliment le mieux adapté aux animaux domestiques, les produits frais contenant beaucoup de mauvaises graisses. 

Une alimentation pour lutter contre le tartre

Nourrir ses chiens ou ses chats de croquettes est un excellent moyen pour lutter contre le tartre. Ce sont des aliments qui ont une action mécanique sur les dents. Ce qui empêche le dépôt de tartre. Il n'est plus besoin de rappeler que ce dernier provoque une mauvaise haleine chez les animaux. Ce qui est désagréable pour le propriétaire. 

En conclusion, l'importance des croquettes témoignée par ces différents aspects montre qu'elles sont meilleures pour les animaux. Il ne fait aucun doute que c'est une alimentation haut de gamme.